Children, Seniors and Social Development



Fonds pour les collectivités en santé

Le Fonds pour les collectivités en santé aide les collectivités, les groupes communautaires et les comités et organismes de loisirs à planifier et à mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer la santé et le mieux-être des Terre-Neuviens et des Labradoriens, à leur offrir plus d'occasions d'adopter un mode de vie sain et actif et à promouvoir la création de collectivités-amies des aînés.

Les organisations disposent d'une pléthore de ressources leur permettant d'en savoir plus sur les loisirs, les modes de vie sains, le mieux-être et les collectivités-amies des aînées; ces ressources peuvent aussi s'avérer utiles à la préparation d'une demande de subvention.

À compter du 1er avril 2017, tout organisme qui demande un financement s'élevant à plus de 1 000 $ auprès du programme des Fonds pour les collectivités en santé doit être constitué en personne morale. La constitution en personne morale donne à l'organisme un statut juridique et une stabilité en raison de son existence perpétuelle. La majorité des récipiendaires d'une subvention du Fonds sont actuellement constitués en personne morale. Pour en apprendre davantage sur les avantages et le processus de la constitution en personne morale, consulter http://www.servicenl.gov.nl.ca/registries/companies/corp_why.html (en anglais seulement). Pour toute question, communiquer avec le Fonds sur les collectivités en santé à chlf@gov.nl.ca.

Pour plus de renseignements :

Linda Roberts
Conseillère en loisirs
(709) 729-5849
Henry Kielley
Conseiller sur le vieillissement et les aînés
(709) 729-6262
Janet Reid
Conseillère en habitudes de vie saines
(709) 729-3428

Le logiciel Adobe® Acrobat® Reader peut être utilisé pour afficher les documents PDF. Télécharger Acrobat® Reader gratuitement.opens in new window

 

Quick Links

 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.